/regional/troisrivieres/mauricie

Des centres commerciaux transformés

Cassandre Forcier-Martin | TVA Nouvelles

Les consommateurs ont découvert leurs centres commerciaux complètement transformés, lundi. En cette première journée d'ouverture depuis le début de la pandémie de COVID-19, ils ont pu remarquer que les mesures sanitaires sont omniprésentes.

Des agents de sécurité sont postés à chaque entrée. Ils contrôlent le nombre de personnes dans le centre commercial. Dès le premier pas à l'intérieur, la désinfection des mains est obligatoire. Les aires communes ont également été adaptées pour offrir des lieux sécuritaires. De la signalisation et un marquage ont été mis en place au sol pour indiquer le sens unique des passages.

Puisque le flânage et les rassemblements sont strictement interdits, le mobilier et les chaises ont été retirés. Toutes les surfaces communes sont désinfectées aux heures. Chaque employé porte le masque ou une visière. Les aires de restaurations sont ouvertes, mais seulement pour les commandes pour emporter.

Si la transformation est choquante pour certains clients, d'autres considèrent qu'elle est nécessaire pour assurer la sécurité et la santé de tous. Ceux qui voudraient prendre ces mesures à la légère, soyez avertis, les directions ont embauché cinq fois plus d'agents de sécurité pour intervenir rapidement.

Pour les commerçants, malgré les mesures sanitaires très présentes, c'est un véritable soupir de soulagement. Accueillir les premiers clients entraîne une reprise économique significative.

Au centre commercial Les Rivières, à Trois-Rivières, faute de matériel de protection, 20% des boutiques n'ont pu rouvrir leurs grilles, lundi.

Dans la même catégorie