/news/currentevents

Des internautes sous enquête après des menaces de mort

TVA Nouvelles

Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay

Près d’une dizaine d’internautes font présentement l’objet d’enquêtes après des menaces de mort publiées sur les réseaux sociaux, a appris TVA Nouvelles.

Ces internautes auraient menacé de mort des policiers du Service de police de Laval (SPL).

Les propos menaçants sont survenus après la diffusion d’une vidéo, devenue virale, d’une arrestation musclée à Laval le 25 mai dernier.

«Un rapport a été ouvert pour des menaces envers les deux agents impliqués dans l’arrestation», a expliqué la porte-parole du Service de police de Laval (SPL) Évelyne Boudreau.

«Près de 10 personnes sont sous enquête pour des propos menaçants ou des menaces de mort à l’endroit des deux policiers», a ajouté M. Boudreau.

Le Plan lutte à l’intimidation du SPL investigue les commentaires haineux et des accusations pourraient être déposées contre les individus.

«Les gens doivent répondre de leurs actions, qu’elles soient écrites ou verbales», a soutenu la porte-parole du Service de police de Laval.

«Une menace de mort, c’est une menace de mort. Que ce soit directement dans la face du policier, ou sur internet, les gens vont subir les conséquences quand même», a-t-elle précisé.

Le Service de police de Laval tient donc à rappeler aux internautes d’être vigilants sur les réseaux sociaux.