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La campagne d'urgence de La guignolée des médias a permis d’amasser 1,2 million $

Agence QMI

GEN-COVID-19

GUILLAUME CYR/24 HEURES/AGENCE QMI

La guignolée des médias a réussi à récolter près de 1,2 million $ grâce à sa campagne d’urgence «Le confinement, ça donne faim» mise en place pour aider les comptoirs d’aide alimentaire à faire face à une demande croissante en raison de la pandémie de COVID-19.

La campagne avait été lancée le 20 avril au bénéfice d’environ 70 comptoirs d’aide alimentaire du Québec et a pris fin dimanche. Une partie de la somme de 1,2 million $, soit 500 000 $, a été distribuée le 6 mai dernier, le reste le sera vendredi.

«Cette aide sera bienvenue, car dès les premiers jours de la crise à la mi-mars, ces derniers ont subi des hausses dramatiques de fréquentation de 30 % à 300 %», a mentionné La guignolée des médias dans un communiqué, lundi, remerciant «du fond du cœur les milliers de donateurs pour leur grande générosité».

«Grâce à eux, plusieurs milliers de Québécois et leur famille pourront mieux lutter contre les impacts de la crise actuelle dont on ne voit pas la fin pour l'instant», a-t-elle ajouté.

Les organisateurs ont aussi remercié les personnalités qui ont participé à cette initiative, soit Mélissa Bédard, Bob le chef, Jean-Philippe Dion, Stéphane Fallu, Vincent Graton, Danièle Henkel, Bianca Longpré, Patricia Paquin, Jennifer Seguin et Guylaine Tanguay.