/regional/troisrivieres/mauricie

Les campeurs sont de retour en Mauricie

Patricia Hélie | TVA Nouvelles

La vie reprend tranquillement son cours sur les terrains de camping de la Mauricie, mais les villégiateurs ont encore beaucoup à faire avant de pouvoir entamer leur saison pour de bon.

Brancher l'eau et l'électricité, racler le terrain, vérifier qu'il n'y a eu aucune infiltration d'eau au cours de l'hiver; les propriétaires de roulottes doivent rattraper le temps perdu en effectuant plusieurs tâches.

Derrière le bonheur d'être enfin au camping, les gens savent très bien que rien ne sera comme les étés précédents. «On va faire attention. Faudrait pas que ça parte sur l'autre bord et qu'on doive fermer!», a confié un campeur croisé par TVA Nouvelles au parc de la Péninsule à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Autre signe que la saison est loin d'être normale: les piscines et jeux d'eau ne peuvent toujours pas rouvrir sur les terrains de camping. «Un jour ils disent oui, le lendemain c'est non», s'est désolé le propriétaire du parc de la Péninsule, Bernard Ménard.

Les propriétaires de camping aimeraient connaître la date d'ouverture des piscines, même si c'est dans quelques semaines, pour embaucher les sauveteurs avant qu'ils aient tous accepté des places dans les piscines municipales.

M. Ménard craint aussi de subir des pertes importantes au cours de la saison estivale. Les campeurs de passage représentent 65 % de son chiffre d'affaires et il craint qu'ils soient moins nombreux cette année, surtout que les grandes activités, comme la Fête nationale, ont toutes été annulées.

Dans la même catégorie