/regional/sherbrooke/estrie

Estrie: des restaurateurs commencent à perdre patience

Jasmin Dumas | TVA Nouvelles

À l’instar de Drummondville, la Ville de Sherbrooke va ouvrir une terrasse à ciel ouvert pour les restaurateurs du centre-ville.

• À lire aussi: La réouverture de la terrasse du resto de Laurent Proulx sur pause pour laisser Québec faire une annonce

À partir de la fin juin, une partie de la rue Wellington sera ainsi fermée à la circulation (entre les rues Albert et Meadow) pour y aménager un espace où les gens pourront manger un repas.

Il y aura aussi des tables devant l'hôtel de ville et un terrain vacant au coin King/Wellington sera transformé en parc animé.

Les restaurateurs des autres secteurs de Sherbrooke se demandent pourquoi ils n'ont toujours pas l'autorisation d'ouvrir, du moins leur terrasse à capacité réduite.

«Je ne comprends pas pourquoi les gens peuvent aller se faire un pique-nique dans un parc, manger dans les aménagements faits par les villes, mais que nous les restaurateurs on ne peut pas installer quelques tables dehors pour notre clientèle», a soutenu Luc Laplante, copropriétaire du restaurant Chez Stanley.

Dans la même catégorie