/news/culture

Lea Michele accusée de racisme sur le tournage de «Glee»

WENN

Une ancienne actrice de la série américaine «Glee», Samantha Ware, a accusé la comédienne Lea Michele d'avoir lui avoir rendu la vie impossible sur le tournage, lui faisant vivre «un véritable enfer». 

Lundi soir, Lea Michele a partagé un message sur Twitter en soutien au mouvement Black Lives Matter, suite à la mort de George Floyd aux mains de la police de Minneapolis, le 25 mai. 

«George Floyd ne méritait pas cela, ce n'était pas un incident isolé, et cela doit cesser», a-t-elle écrit.

Un tweet qui n'a pas du tout plu à son ancienne collègue. 

«Je me marre. Tu te souviens quand tu as fait de mon premier travail à la télé un enfer sur Terre? Parce que je ne l'oublierai jamais. Je me rappelle quand tu disais à tout le monde que si tu en avais l'opportunité, tu chi*rais dans ma perruque, entre autres microagressions traumatisantes qui m'ont fait me poser des questions sur ma carrière à Hollywood», a écrit Samantha Ware.

Des allégations confirmées par un autre acteur de «Glee», Alex Newell, qui a partagé une série de GIF en réponse au tweet. 

Répondant à un fan qui lui a demandé pourquoi il avait pris une photo avec Lea Michele lorsqu'elle était venue le voir à Broadway en 2018, et pourquoi il était revenu lors de la sixième et dernière saison de Glee, il s'est expliqué. 

«Elle était là, j'étais poli, comme avec tout le monde qui venait me voir. Et je sais que tu ne parles pas de la saison où je n'étais pas... jusqu'à ce que j'aie à demander à revenir, afin de payer mes factures, alors qu'on m'avait lâché au milieu de la saison 5, alors que j'étais à la distribution régulière», a-t-il indiqué.

Amber Riley, quant à elle, a préféré poster des GIF appelant au calme, dont un disant «passons à autre chose».

Si Lea Michele n’a pas encore réagi à la polémique, elle vient cependant de perdre un premier contrat publicitaire. L’entreprise de boîtes de repas, Hello Fresh, a fait savoir mardi qu’elle ne collaborerait plus avec l’actrice de 33 ans.