/news/currentevents

Multiples tentatives de vol et collisions avant une poursuite policière

Agence QMI

Un homme a été arrêté lundi après une série de collisions routières et de tentatives de vol démarrée à Shawinigan, en Mauricie, qui s’est finie dans une poursuite policière à Montréal et Boucherville

Selon la police, vers 20 h, le suspect a commis un acte de piraterie routière sur la rue Georges en utilisant la force physique contre la conductrice qui n’a pas été blessée.

Pascal Girard/AGENCE QMI

L’homme dans sa fuite est entré en collision avec une autre voiture, sans blesser les passagers, puis a continué sa route sur l’autoroute 55, puis l’autoroute 40, où il sera aperçu par la police de L’Assomption, qui a tenté de l’arrêter en vain.

Vers 21 h 15, le Service de police de Montréal est mis au courant par la Sûreté du Québec, qui a reçu en même temps l’information d’une collision sur la rue Sherbrooke, à proximité de l’avenue Gamble, à Montréal-Est, qui impliquait la voiture suspecte.

Le suspect a heurté une automobile en mouvement, et a pris possession de ce véhicule, en faisant sortir les deux occupants.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Un peu plus loin, même chose avec une autre voiture, mais le suspect n’a pas réussi à prendre possession de la deuxième voiture.

L’homme de 39 ans s’est alors rabattu sur une voiture inoccupée.

La police a pris en chasse le voleur, et en raison de la dangerosité de son comportement, a tenté de l’arrêter en provoquant une collision, mais sans succès.

Le suspect a pu continuer sa route et prendre l’autoroute 20, toujours pourchassée par la police.

Photo Agence QMI, Pascal Girard

Sa cavale s’est arrêtée à Boucherville, sur le boulevard de Mortagne, à la sortie de l’autoroute 20.

Le suspect a essayé cette fois-ci de voler une voiture de police, mais les agents ont usé d’un pistolet à impulsion électrique pour mettre un terme aux événements.

Aucun blessé n’est à répertorier parmi les forces de police, tout comme chez les passagers de la deuxième voiture percutée sur l’île de Montréal.

Une femme de 18 ans et un homme de 17 ans qui se trouvaient dans la première voiture, à Montréal-Est, ont été blessés et transportés à l’hôpital pour des blessures légères.

Le suspect a été transporté à l’hôpital pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger où il sera interrogé.