/news/coronavirus

«On a besoin du meilleur de toi»

TVA Nouvelles

Dans son offensive afin de recruter 10 000 préposés aux bénéficiaires pour prendre soin des aînés en CHSLD, Québec lance une campagne publicitaire qui mise sur la force des jeunes, leurs belles qualités et leur compassion. «On a besoin du meilleur de toi», disent les publicités.

• À lire aussi: Québec lance sa formation accélérée

• À lire aussi: 10 000 préposés recherchés : «Engagez-vous!», demande Legault

• À lire aussi: Des préposés aussi bien payés qu’une infirmière

• À lire aussi: Préposés aux bénéficiaires: Québec envisage un plancher salarial pour le secteur privé

«Thérèse, 88 ans, et Henri, 78 ans, ont déjà eu ton âge et un jour peut-être tu auras le leur, mais en attendant, ils ont besoin de ta force, de ta détermination, de ta bonne humeur et de toute ton humanité», véhiculent en substance les messages lancés aujourd’hui. 

Les Québécois souhaitant suivre la formation rapide de préposés aux bénéficiaires de trois mois, à compter de la mi-juin, seront rémunérés 760$ par semaine.   

Dès leur embauche en CHSLD, leur salaire sera de 26$/l’heure. Avec un revenu annuel d’au moins 49 000$, ces préposés qui travailleront à temps plein auprès des personnes en perte d’autonomie jouiront d’un niveau de revenu plus élevé que la moyenne québécoise qui est de 43 900$.

Voici quelques détails à propos de la formation offerte  

Avantages de la nouvelle formation

- Allie l’apprentissage en classe et en milieu de travail, ce qui vous permettra d’acquérir une expérience sur le terrain.

- Courte durée de la formation à temps plein de 375 heures réparties sur 12 semaines.

- Bourse d’étude de 760$ par semaine pendant la formation.

-Donne accès à un emploi à temps complet en CHSLD après l’obtention de votre attestation d’études professionnelles, avec un salaire annuel de 49 000$, incluant les différentes primes offertes dans le cadre de l’urgence sanitaire.

Déroulement de la formation

Partie 1: Théorie et laboratoire uniquement en centre de formation professionnelle (120 heures)

Partie 2: Pratique en milieu de travail comprenant certains apprentissages théoriques à distance (255 heures) 

Les personnes en formation ne feront pas d’allers-retours entre les centres de formation professionnelle et les établissements de santé dans le but d’éviter la propagation de la COVID 19. 

Si vous souhaitez faire une différence dans la vie des aînés du 3e et 4e âge en CHSLD, choisissez un rôle gratifiant et inscrivez-vous pour devenir préposé aux bénéficiaires.

Vous aurez accès à toutes les informations et au formulaire en cliquant ici

Si vous avez besoin d'assistance, communiquez avec Services Québec:

418 644-4545

514 644-4545

450 644-4545

819 644-4545