/finance/homepage

Québec lance une nouvelle plateforme d’emploi

Agence QMI

Jean Boulet

Simon Clark/Agence QMI

Le gouvernement du Québec lance une nouvelle plateforme en ligne, Jetravaille!, afin d’aider au jumelage entre employeurs et chercheurs d’emplois dans un monde du travail chamboulé par la crise de la COVID-19.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, en a fait la présentation lors d’une conférence de presse virtuelle jeudi.

«En raison du contexte pandémique, alors que certains secteurs connaîtront un haut taux de chômage, d’autres connaîtront des difficultés de recrutement», a-t-il prédit.

Grâce à la géolocalisation et à des algorithmes, les personnes à la recherche d'un emploi pourront postuler pour des emplois leur correspondant en fonction du lieu et de la nature du travail, a indiqué le ministre Boulet.

La nouvelle plateforme est accessible dès ce jeudi. La priorité ira toutefois aux donneurs d’ouvrages classés comme «prioritaires» et dont le secteur a été autorisé à reprendre ses activités.

Elle remplace une plateforme déjà mise en place le 21 avril dernier qui visait à remplir les besoins de main-d’œuvre urgents des entreprises prioritaires qui peinaient alors à trouver des travailleurs.

«Il s’agit d’un outil qui, j’en suis convaincu, contribuera à la relance de notre économie», a indiqué le ministre Boulet.

Il est possible d’accéder à la nouvelle plateforme Jetravaille! à l'adresse Québec.ca/jetravaille.