/news/coronavirus

États-Unis: 749 décès supplémentaires en 24 heures

Agence France-Presse

Le nouveau coronavirus a tué 749 personnes supplémentaires aux États-Unis au cours des dernières 24 heures, selon le bilan de samedi de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.

Cela porte à 109 791 le nombre total de décès dus à la COVID-19 aux États-Unis, où plus de 1,9 million de cas ont été recensés. Quelque 500 000 personnes ont été guéries à ce stade, selon l'université située à Baltimore (est des États-Unis).

C'est le pays le plus touché tant en termes de décès que de cas. En revanche, par habitant, plusieurs pays européens devancent les États-Unis en ce qui concerne le nombre de morts, comme la France, l'Italie ou l'Espagne.

Le président Donald Trump a assuré vendredi que les États-Unis avaient «largement surmonté» la crise et a de nouveau appelé les gouverneurs à alléger dans leurs États les restrictions liées à la lutte contre l'épidémie.

Au plus fort de la crise, mi-avril, les États-Unis enregistraient autour de 3000 morts par jour. Désormais, ce chiffre est tombé autour de 1000 décès et 20 000 contaminations quotidiennes.

Mais les personnels de santé s'inquiètent des manifestations d'ampleur qui se tiennent depuis plus d'une semaine à travers le pays pour protester contre les brutalités policières et le racisme. Elles pourraient éventuellement entraîner un rebond des contaminations dans les prochaines semaines.

Dans la même catégorie