/news/coronavirus

Formation accélérée : le processus d'embauche amorcé

Photo d'archives, Elisa Cloutier

Les 91 326 candidats qui ont manifesté leur intérêt pour la formation accélérée de trois mois de Québec afin de devenir préposé aux bénéficiaires en CHSLD doivent désormais remplir une demande d’admission formelle, deuxième étape d’un long processus qui les mènera à une promesse d’embauche.

• À lire aussi: Préposés en CHSLD: une formation encore plus payante que prévu

Le ministère de l’Éducation a fait savoir dimanche que les candidats ont reçu au cours du weekend un courriel les informant qu’ils ont jusqu’au 8 juin pour remplir leur demande en indiquant lequel des 52 centres professionnels de formation leur convient le mieux.

Cette première étape permettra à Québec d’élaguer une première portion du nombre important d’inscriptions puisque le programme a pour objectif de ne former que 10 000 préposés aux bénéficiaires.

Au terme de cette deuxième étape d’admission, les candidats ne répondant pas aux critères de sélection de Québec seront informés de la décision du gouvernement. Pour les autres, ils seront invités à fournir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation de 350 mots.

Les aides de service à l’emploi d’un établissement du réseau de la santé et des services sociaux n’auront pas accès à ce premier programme de formation accélérée, mais pourraient s’y inscrire lors d’une deuxième période qui débuterait à la mi-septembre 2020.

Les candidats retenus devront s’engager à travailler à temps plein pendant au moins un an, sous peine de devoir rembourser leur bourse d’études.

Une fois la formation de trois mois complétée, les finissants se verront offrir un poste de préposé en CHSLD au taux horaire de 26 $ pour les employés à temps plein.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.