/finance/homepage

Le Beau Masque: des masques 100% québécois

Jean-François Racine - Journal de Québec

Les deux copropriétaires du restaurant-bar Tequila Lounge, sur la rue Saint-Joseph, à Québec, ont lancé leur propre entreprise de confection de masques artisanaux.

En pleine fermeture forcée, les entrepreneures Ariane Robitaille et Cinthya Carolina Barona ont voulu se réinventer comme bien des gens d'affaires en proposant une solution personnalisée pour les restaurateurs.

Avec la réouverture des restaurants le 15 juin prochain, leur entreprise Le Beau Masque vient au secours des restaurateurs, qui, conformément aux règles émises par la santé publique, doivent fournir des couvre-visages à leurs employés. 

Le Beau Masque propose des masques artisanaux personnalisés, aux couleurs et avec le logo des clients.

Nouvelle compagnie

«Devant l’obligation de fermer les portes de notre restaurant, on s’est rapidement retournées pour fonder une nouvelle compagnie», expliquent les deux jeunes femmes.

Avec une capacité de production de 2000 masques par semaine, Le Beau Masque emploie huit couturières et une designer à temps plein pour concevoir les couvre-visages.

Chacun d’eux est réutilisable, lavable à la main et comprend un filtre.

Le Beau Masque propose également des visières, ainsi que des sarraus personnalisés et des accessoires de mode s’agençant avec leurs masques.

Dans la même catégorie