/finance/realestate

Québec bonifie son plan d’aide au logement en vue du 1er juillet

Vincent Larin | Agence QMI

JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

Québec débloque 71,5 millions $ en programme d’aide en vue de la période de déménagement du 1er juillet, qui risque d’être compliquée par la pandémie de COVID-19.

Quelque 1800 ménages dans le besoin pourront recevoir de l’aide grâce à l’ajout de nouvelles unités de supplément au loyer d’urgence qui seront rendues disponibles cette année. Le coût de cette mesure se chiffre à 21,5 millions $.

De ces nouvelles unités, 200 nouvelles seront réservées pour faciliter la réinsertion sociale de personnes en situation d’itinérance sur le territoire de la Ville de Montréal.

Une somme additionnelle de 7,4 millions $ est aussi prévue afin que le ministère de la Santé et des Services sociaux les accompagne dans leurs démarches, par l’entremise du milieu communautaire.

À noter, le gouvernement a déjà mis sur pied un programme de prêts sans intérêt aux locataires qui peinent à joindre les deux bouts en raison de la pandémie de COVID-19. Un autre accorde un soutien financier aux ménages en attente de leur résidence principale.