/regional/montreal/montreal

3 millions $ de plus pour soutenir l'itinérance dans la région de Montréal

GEN-COVID-19

Photo d'archives, Agence QMI

Une somme de 3 millions $ s’ajoute au programme Vers un chez-soi visant à soutenir les organismes communautaires voués à l’itinérance dans la région de Montréal dans le contexte de la crise sanitaire. 

L’enveloppe passe du même coup de 7 à 10 millions $ grâce à une contribution du gouvernement fédéral, a annoncé vendredi la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.

C’est le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS) qui va répartir l’argent aux différents organismes communautaires.

«La région de Montréal a fait face à des enjeux de taille au cours des derniers mois. Compte tenu des mesures exceptionnelles mises en place pour adapter les services aux personnes en situation d'itinérance, il est important que les organismes qui leur viennent en aide disposent des moyens nécessaires pour poursuivre leurs activités essentielles», a dit la ministre McCann, par communiqué.

La ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, ainsi que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, ont salué ce financement supplémentaire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.