/news/currentevents

La pédale au fond en zone de construction

Maxime Deland | Agence QMI

Joël Lemay / Agence QMI

Un automobiliste au pied – très – pesant a été intercepté alors qu’il filait à plus de trois fois la limite de vitesse permise, jeudi avant-midi, lors d’une opération de sécurité routière menée à Montréal.

L’opération menée par la Sûreté du Québec et les contrôleurs routiers avait lieu entre 9h30 et midi, dans la zone de travaux de construction sur l’autoroute 20 Ouest, près du boulevard Angrignon.

En l’espace de seulement 150 minutes, les policiers ont distribué 59 constats d’infractions, principalement pour des excès de vitesse. Du lot, on a dénombré 30 constats pour «grand excès de vitesse».

La palme du conducteur le plus pressé de la journée revient sans aucun doute à cet individu qui roulait à rien de moins que 161 km/h dans cette zone où la limite de vitesse est de 50 km/h.

Cette opération s’inscrivait dans le cadre de l’opération nationale concertée pour contrer la vitesse au volant, sous le thème «Je ralentis. Je sauve des vies», qui s'est déroulée partout en province entre le 5 et le 11 juin.

La Sûreté du Québec a profité de l’occasion pour rappeler que la vitesse cause en moyenne 115 décès et 420 blessés graves chaque année sur le réseau routier québécois.