/news/tele

TVA recrute Marie-Ève Janvier

Marc-André Lemieux | Journal de Montréal

Photo courtoisie, Geneviève Charbonneau

Marie-Ève Janvier quitte L’amour est dans le pré et passe à TVA. Cet automne, la chanteuse tiendra les rênes d’À tour de rôles, une émission dans laquelle elle revisitera la carrière d’acteurs québécois à travers les personnages qu’ils ont joués. 

Créé et produit par Attraction (Silence on joue, Format familial) en collaboration avec Québecor Contenu, ce grand plateau vise à titiller la fibre nostalgique du public. Chaque semaine, Marie-Ève Janvier recevra deux comédiens ayant partagé la vedette d’une même série. À l’aide d’archives, elle invitera ses convives à plonger dans leurs souvenirs.

Marie-Ève Janvier délaisse V et L’amour est dans le pré après huit ans. Sur Instagram, la principale intéressée parle d’un changement inévitable. «Je savais qu’un jour ça allait arriver, écrit-elle. C’était déjà honnêtement incroyable que ça dure depuis aussi longtemps...»

Voir cette publication sur Instagram

Je savais qu’un jour ça allait arriver. C’était déjà honnêtement incroyable que ça dure depuis aussi longtemps… Huit ans. L’amour est dans le pré aura donc fait partie de ma vie pendant huit ans! Cette aventure m’aura marquée à jamais, étant déjà ma première vraie expérience télé à titre d’animatrice, la toute première fois où on me faisait confiance dans ce nouveau rôle dans ma vie de chanteuse (mon prix Gémeaux aura été la cerise sur le sundae!) et puis la rencontre de dizaines et de dizaines de gens bons, vrais, honnêtes, passionnés, heureux, amoureux. Merci « L’amour est dans le pré » de m’avoir re-connectée au monde agricole à qui j’appartiens à ma façon. Je resterai toujours une fille de la campagne qui aime jouer dans le bois et c’est grâce à toi « L’amour est dans le pré » que je suis restée en phase avec la petite fille que j’ai toujours été. Je te souhaite encore plein d'années à former des couples, à créer des familles avec des dizaines de bébés et aider des filles et des gars à aller à la découverte de qui elles.ils sont. Tu vas me manquer, je te dis au revoir à toi, l’un des plus beaux épisodes de ma vie. Mais il est là, le moment de passer à autre chose, de relever de nouveaux défis, de se faire brasser les papillons dans le ventre, d'avoir l’impression de sauter dans le vide. Ce sentiment qui nous pousse à aller plus loin, il est temps pour moi de le savourer et ce, à titre d’animatrice de la nouvelle production originale « À tour de rôles ». Je suis donc à la fois fébrile, heureuse, excitée et honorée de m’ajouter à la grande famille de Québecor Contenu et TVA à la barre d’une émission où toute la lumière sera posée sur nos actrices et acteurs d’ici, nos vedettes qu’on aime tant et surtout leurs personnages qui nous ont assurément marqués. Je suis privilégiée de faire ce métier, et ce, chaque fois, avec des équipes extraordinaires. J’ai hâte de vous retrouver à l’automne. Marie x

Une publication partagée par Marie-Eve Janvier (@marieevejanvier) le

La gagnante d’un prix Gémeaux indique qu’elle souhaitait «passer à autre chose» et «relever de nouveaux défis» après avoir côtoyé des agriculteurs célibataires pendant toutes ces années. «Cette aventure m’aura marquée à jamais, étant déjà ma première vraie expérience télé à titre d’animatrice», écrit-elle.

Fébrile et honorée

Douze émissions de 60 minutes d’À tour de rôles ont été commandées. Les enregistrements devraient commencer au mois d’août dans un décor composé d’un immense mur d’écrans, révélait le producteur Martin Métivier au Journal la semaine dernière.

Par l’entremise d’un communiqué, Marie-Ève Janvier se dit «fébrile, heureuse, excitée et honorée» d’intégrer «la grande famille de TVA», aux commandes d’une émission articulée autour des acteurs québécois et des personnages qu’ils ont interprétés.

On ignore qui remplacera Marie-Ève Janvier à l’animation de L’amour est dans le pré.