/news/coronavirus

«Ce n'est pas fini», prévient le Dr Arruda

Le Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique, prévient que le virus de la COVID-19 va «revenir» et que la crise n'est pas derrière nous. 

• À lire aussi: «Sur certains chantiers, ça tousse, et ça tousse beaucoup!»

«On a l'impression d'être libérés et que c'est fini, mais ce n'est pas fini», a-t-il insisté, en entrevue avec Benoît Dutrizac sur QUB radio. 

Il a rappelé le cas de la Chine, où les éclosions de COVID-19 recommencent. «Je n’aime pas ça, faire l’oiseau de malheur... Tant mieux si ça n’arrive pas, mais on voit ailleurs, en Chine, que ça recommence.» 

Le Dr Arruda a expliqué que le dépistage est en chute libre parce qu'il est préférable de ne pas trop dépister «en période où il y a moins de cas», pour éviter des résultats de «faux positifs». 

«On parle du dépistage en chute libre: ce qui va être excessivement important, c’est notre capacité, dès qu'il y aura un retour des éclosions, à tester», a-t-il estimé.

Par ailleurs, il est revenu sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle il danse sur la musique de Rod le Stud: «Ce week-end-là, où on m'a dit que je me foutais des choses, a été un week-end d’enfer, d'enfer, d'enfer», a-t-il dit, admettant avoir fait preuve de naïveté face aux médias sociaux.      

  • Écoutez l'entrevue du Dr Horacio Arruda sur QUB radio:   

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.