/regional/troisrivieres/mauricie

Le Festival western de Saint-Tite en format virtuel

Agence QMI

Le Festival western de Saint-Tite en Mauricie aura bel et bien lieu cette année, mais de façon virtuelle du 11 au 20 septembre prochain.

Comme plusieurs autres, l’organisation du Festival western de Saint-Tite avait été contrainte d’annuler son événement officiel en avril dernier en raison de la pandémie de COVID-19.

Déterminée «à divertir ses festivaliers tout en respectant les mesures de distanciation sociale», l’équipe du Festival a finalement opté pour un format web.

«Il était important pour nous de garder contact avec nos festivaliers, nos bénévoles, nos partenaires, ainsi qu’avec les gens de Saint-Tite. Nous voulons démontrer que nous pensons à eux dans les circonstances», a indiqué Pascal Lafrenière, directeur général de l’événement, mercredi, par voie de communiqué.

«Ce ne sera pas un mois de septembre normal pour nous, mais nous avons concocté une superbe programmation virtuelle qui devrait réussir à vous faire vivre Saint-Tite, peu importe l’endroit où que vous soyez», a poursuivi M. Lafrenière.

Parmi les activités prévues, il sera possible de voir ou revoir les meilleurs moments des compétitions de rodéo. Les festivaliers pourront également suivre des cours de danse western prodigués en ligne par des professeurs et chorégraphes internationaux. Ils pourront aussi participer à un concours d’attelage.

Plusieurs spectacles virtuels sont au programme, dont une soirée avec les artistes de chapiteaux. Phil G. Smith, le Duo Drivin, Brittany Kennel, Phil Lauzon et Brett Kissel seront notamment en vedette.

Le laissez-passer officiel du Festival, l’étoile du shérif, sera en vente tout l’été. Il sera également valide pour la 53e édition du festival, qui aura lieu du 10 au 19 septembre 2021.