/regional/montreal/montreal

Chantiers routiers: un autre casse-tête dans les prochaines semaines

La Ville de Montréal a dévoilé, jeudi, les grands chantiers routiers qui seront en fonction dans les prochaines semaines. 

• À lire aussi: 3,2 G$ pour nos routes en déroute

Les automobilistes qui devront circuler dans la région de Montréal devront, cet été encore, s’armer de patience.

Sur le réseau autoroutier, des travaux seront réalisés sur des tronçons plus longs et dureront plus longtemps. 

Plusieurs fermetures sont à prévoir dans le secteur de l’échangeur 13-40. 

Des entraves majeures se retrouveront dans le fameux secteur Turcot-Champlain-Bonaventure, regroupant les autoroutes 15 et 10. 

D’ailleurs, le corridor de l’autoroute 10 situé sur la Rive-Sud de Montréal sera également touché par plusieurs fermetures et entraves au cours de l’été. 

Le réseau routier municipal ne sera pas épargné non plus et son paysage continuera d’être accentué de cônes orange. 

«On va terminer plusieurs grands chantiers. De nouveaux chantiers, il n’y en a pas tant», explique Philippe Sabourin, porte-parole de la Ville de Montréal.

Les déplacements seront également compliqués, cette année, par l’instauration de rues partagées et de corridors sanitaires en raison de la COVID-19. 

«Ça ne sera pas moins facile de se déplacer en voiture. On aussi beaucoup de rues partagées cet été, piétons, cyclistes. Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est: planifiez vos déplacements», affirme-t-il. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.