/news/techno

Une brèche de sécurité informatique affecte les données de l’Ordre des ingénieurs du Québec

Agence QMI

Photo d'archives, AFP

Les renseignements personnels de 1756 membres et candidats à la profession d’ingénieur pourraient avoir été affectés par une brèche de sécurité informatique touchant l’Ordre des ingénieurs du Québec. 

L’incident est survenu «en raison d’une faille dans le logiciel transactionnel d’un fournisseur externe de l’Ordre des ingénieurs», a précisé celui-ci, jeudi soir, par communiqué.

Les 1756 personnes touchées par cette brèche de sécurité ont renouvelé par carte de crédit leur inscription au Tableau de l’Ordre, du 20 au 25 mai.

«Les informations auxquelles des tiers non autorisés ont pu avoir accès sont celles liées à la carte de crédit utilisée pour faire la transaction. Dans un nombre plus restreint de cas, l'adresse courriel, le numéro de téléphone ou l'adresse de résidence peut également avoir été l'objet de la brèche», a-t-on ajouté.

L’Ordre a spécifié que les autorités policières ont ouvert une enquête et que les Bureaux de crédit et les organismes de protection des renseignements personnels ont été avisés.

Toutes les personnes concernées ont été prévenues jeudi, a fait savoir l’Ordre qui leur offre gratuitement des services de surveillance de crédit.