/news/culture

Elon Musk et Grimes officialisent l’incroyable prénom de leur fils

WENN

Grimes et Elon Musk ont confirmé que leur fils aurait un prénom pour le moins original! 

• À lire aussi: SpaceX: Elon Musk se moque du patron de l'agence spatiale russe

• À lire aussi: Elon Musk libre d'empocher 775 M$ chez Tesla

Le couple avait prévu d'appeler leur petit garçon X Æ A-12 (prononcé « Ex Ash A Twelve »), mais la loi de son état de naissance, la Californie, ne permet pas l'utilisation de numéros dans les prénoms. 

Répondant à des questions d’admirateurs sur son compte Instagram, la chanteuse de 32 ans a récemment révélé que le nom officiel de son bébé avait été changé en X Æ A-Xii, le chiffre 12 ayant été remplacé par son équivalent en chiffres romains. 

Cependant, selon TMZ, les heureux parents ont dû y apporter de nouvelles modifications lorsqu'ils ont été informés que les prénoms de naissance devaient se limiter à l'alphabet anglais.

Selon les règles californiennes sur les prénoms, les certificats de naissance, peuvent comporter « les 26 lettres alphabétiques de la langue anglaise » mais peuvent inclure des signes de ponctuation comme des apostrophes et des tirets. 

Les deux célébrités se sont alors rabattues sur X AE A-XII Musk, X constituant son prénom, AE A-XII, son deuxième prénom et Musk, son nom de famille.

Le couple avait précédemment expliqué le sens de ce prénom inhabituel, révélant que X représentait la « variable inconnue », Æ (maintenant AE) était « l'orthographe elfique de l'IA », et que l'A-12 (A-XII) était le précurseur de l'avion SR-7, qu'ils affectionnent particulièrement.

Le bébé d'Elon Musk et de Grimes, de son vrai nom Claire Boucher, est né le mois dernier.