/news/currentevents

Un climatiseur mural provoque un incendie

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / JOURNAL DE MONTREAL

Un climatiseur mural ayant surchauffé en cette période de grande chaleur a provoqué un incendie samedi dans un immeuble à logements de la montée Monette, dans le secteur de Vimont, à Laval, causant plusieurs dizaines de milliers de dollars de dommages.

L’incendie a été signalé à 12 h 14 alors que les résidents du logement étaient absents, a indiqué Carl Lavigne, chef aux opérations de la division est au Service de sécurité incendie de Laval.

L’événement a nécessité l’intervention de 26 pompiers, qui avaient réussi à contrôler la situation à 12 h 54, a mentionné le chef Lavigne, ajoutant que deux appartements ont été touchés, soit celui où le climatiseur a pris feu et celui du dessous.

«On parle de dommages de 60 000 $ au bâtiment et de 15 000 $ pour le contenu», a-t-il précisé.

En tout, sept logements sur 16 ont été évacués.

«Les pompiers ont eu à composer avec la chaleur. Ils ont dû bien s’hydrater et prendre des pauses», a souligné M. Lavigne, en référence à la chaleur intense qui sévit sur le sud du Québec actuellement.

Personne n’a été blessé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.