/news/coronavirus

Une prime pour les militaires déployés dans les CHSLD

Agence QMI

Le gouvernement fédéral versera une prime aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui risquent d’être exposés à la COVID-19.

• À lire aussi: Les derniers milles des militaires en CHSLD

«L’indemnité de risque exceptionnel a été modifiée afin d’indemniser les membres des Forces armées canadiennes qui travaillent dans des milieux présentant un risque d’exposition à la COVID-19», a indiqué vendredi la Défense nationale par voie de communiqué.

L’armée a précisé que les militaires déployés dans 47 CHSLD au Québec et sept en Ontario recevront une indemnité de 78 $ de plus par jour. Elle sera en vigueur jusqu’au 30 septembre.

Les militaires mobilisés dans le cadre du rapatriement de Canadiens de l’étranger et leur prise en charge à la Base de Trenton toucheront également la prime.

Environ 4500 soldats sont admissibles à cette nouvelle allocation.

«Cette indemnité de risque exceptionnel est l’une des façons de reconnaître les efforts considérables déployés par les membres des Forces armées canadiennes et les risques auxquels ils se sont exposés en travaillant avec acharnement pour assurer la sécurité de nos familles et de nos proches pendant cette période difficile», a dit le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan.