/regional/montreal/laurentides

Une eau brune qui fait sourciller les citoyens à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Yves Poirier | TVA Nouvelles

Des citoyens de Sainte-Marthe-sur-le-Lac se plaignent d’un problème récurrent qui concerne leur eau potable qui devient parfois brune, ce qui a poussé cette semaine le conseiller municipal indépendant, François Robillard, a questionner la mairesse Sonia Paulus à ce sujet, dans le cadre d’une assemblée des élus.

• À lire aussi: Consommation record d’eau potable

En réaction, la municipalité affirme effectuer présentement des démarches auprès de spécialistes afin de trouver une solution à ce problème.

Dans une réponse écrite offerte à TVA Nouvelles, la municipalité indique que plusieurs municipalités sont présentement aux prises avec des problèmes de pression et/ou de coloration d’eau présentement.

«Nous atteignons des records de consommation d’eau sur notre territoire depuis quelques semaines. La canicule jumelée au confinement et au fait que les citoyens sont à la maison font en sorte que nous vivons cette problématique», fait savoir la municipalité.

courtoisie

«C’est la raison pour laquelle, comme plusieurs autres municipalités, nous avons interdit l’utilisation de l’eau potable jusqu’à nouvel ordre. Cette très grande consommation d’eau augmente la vitesse dans les conduites d’eau potable et fait décoller les dépôts. Nous avons tout particulièrement un problème de manganèse dans nos conduites ce qui colore l’eau mais n’est nullement dangereux pour la santé», assurent les autorités. 

Dans la même catégorie