/news/coronavirus

Une fête surprise familiale se transforme en foyer de contagion à la COVID-19

TVA Nouvelles

La COVID-19 n’a pas dit son dernier mot dans le sud des États-Unis. C’est ce qu’une famille du nord du Texas a appris à ses dépens après que 18 personnes aient contracté la COVID-19 lors d’une fête d’anniversaire surprise.

• À lire aussi: Les contagions au coronavirus s'accélèrent aux États-Unis

«La fête n’a duré que quelques heures, mais au cours de ce court laps de temps, ils ont été plusieurs a contracté le virus», a expliqué Ron Barbosa, un membre de la famille qui a choisi de ne pas aller à la fête.

Le cauchemar a débuté le 30 mai dernier lorsqu’un des neveux de M. Barbosa a décidé d’inviter tous ses proches pour célébrer le 30e anniversaire de sa belle-sœur. Sans le savoir, l’hôte était porteur du virus. Malgré les efforts pour maintenir une certaine distance, il l’a transmis à sept autres membres de la famille qui, à leur tour, ont contaminé une dizaine d’autres personnes.

Dans une entrevue à la chaîne de télévision WFAA-TV, M. Barbosa a révélé que ses parents et sa sœur, qui est aussi atteinte d’un cancer du sein, sont présentement hospitalisés aux soins intensifs en raison du virus. 

«Mon père se bat pour sa vie. Les médecins m’ont dit qu’il ne tenait qu’à un fil», a-t-il confié. 

Dans la même catégorie