/regional/montreal/montreal

Les ponts Jacques-Cartier et Samuel-De Champlain continueront d’être illuminés en juillet

Photo Arc-en-ciel, ça va bien aller

PHOTO COURTOISIE PAUL LEDUC

Les ponts Jacques-Cartier et Samuel-De Champlain continueront d’être illuminés aux couleurs de l’arc-en-ciel en juillet alors que les impacts de la pandémie de COVID-19 sont encore très présents même si le déconfinement est bien en selle.

Le pont Jacques-Cartier est animé de cette façon tous les soirs dès le coucher du soleil depuis le début du mois d’avril.

«Cette illumination spéciale aux couleurs de l’arc-en-ciel s’inscrit dans le grand mouvement «ça va bien aller» qui est devenu un symbole d’espoir et de solidarité pour la population en cette période de pandémie de la COVID-19», ont rappelé, vendredi, Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée et l’entreprise Moment Factory, qui a conçu le projet avec des collaborateurs locaux.

«Structure emblématique de la région de Montréal, le pont Jacques-Cartier, qui relie les villes de Montréal et de Longueuil, nous rappelle également que c’est ensemble que nous traversons cette période difficile», a-t-on ajouté.

Pour ce qui est du pont Samuel-De Champlain, il continuera de s'illuminer aux couleurs de l'arc-en-ciel de 21 h 30 à 22 h 30 tous les dimanches de juillet, a annoncé Infrastructure Canada, vendredi.

«Je suis ravie que le pont continue de projeter ses couleurs arc-en-ciel [...] pour remercier les travailleurs et travailleuses de première ligne, et rendre hommage à tous ceux et celles que nous avons perdus, a déclaré la ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna. Cet arc-en-ciel nous rappelle aussi de bien suivre les consignes de santé publique. Continuez de prendre soin de vous, de vos proches et de votre communauté.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.