/news/currentevents

Montréal: trois blessés par balle dans une tentative de meurtre

Agence QMI

Trois personnes ont été blessées par balle dans d’une tentative de meurtre samedi soir dans le secteur de la Petite-Bourgogne, dans l’arrondissement montréalais du Sud-Ouest.

L’événement est survenu peu avant 23 h sur la terrasse Coursol près de la rue Saint-Martin, où les policiers appelés sur les lieux ont localisé un homme de 25 ans blessé au haut du corps.

La victime a été transportée dans un centre hospitalier, où on ne craint pas pour sa vie, a indiqué un porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les deux autres victimes, un adolescent de 13 ans et un homme de 31 ans, se sont présentées d’elles-mêmes et séparément à l’hôpital pour des blessures par arme à feu au bas du corps.

Selon le SPVM, leur vie n’est pas en danger.

Les victimes seront rencontrées par les enquêteurs qui auront à déterminer les circonstances exactes de cette tentative de meurtre.

L’homme de 31 ans, connu des services de police, est non coopératif avec les enquêteurs, a-t-on précisé.

Un périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Saint-Martin, entre les rues Saint-Jacques et Saint-Antoine. Des techniciens en identité judiciaire se sont déplacés sur les lieux pour analyser la scène.

Une escouade canine a été demandée sur place pour effectuer des recherches sur des éléments de preuve susceptibles de faire avancer l’enquête.

Aucune arrestation n'a été effectuée dans ce dossier pour le moment.