/news/culture

The Weeknd fait un généreux don en Ontario pour lutter contre la COVID-19

Agence QMI

Crédit: Derrick Salters/WENN.com

La vedette canadienne The Weeknd a fait un don de 500 000 $ au fonds d’urgence de l’hôpital du quartier Scarborough, à Toronto, mis en place dans la lutte contre la COVID-19.

«J'ai été élevé à Scarborough et j'ai pensé qu'il était important de redonner à la communauté qui m'a élevé pendant les moments difficiles de cette pandémie», a expliqué l’interprète de «Can’t feel my face» par voie de communiqué lundi.

Cette somme provient des revenus tirés de la vente de masques arborant le sigle X0, l’image de marque de l’artiste.

«Ce cadeau va aider la communauté de notre hôpital à continuer de livrer des soins exceptionnels aux gens de Scarborough dans la foulée de la COVID-19, et ça démontre à notre courageux personnel que leur travail dans cette situation critique n’a pas été ignoré», s’est réjouie Elizabeth Beller, PDG du réseau de santé de Scarborough.

The Weeknd, de son vrai nom Abel Makkonen Tesfaye, a grandi dans le quartier populaire de Scarborough au sein d’une famille d’origine éthiopienne. À 30 ans, il est aujourd’hui l’une des plus grandes vedettes de la musique dans le monde, collectionnant les premières places dans les palmarès depuis environ cinq ans.