/news/culture

Jennifer Aniston demande à ses abonnés de porter le masque

Wenn

Jennifer Aniston a encouragé ses abonnés Instagram à prendre au sérieux les nouvelles directives visant à réduire la propagation du coronavirus. 

La star de Friends a publié un selfie portant son masque sur le site de partage de photos cette semaine et a imploré ses fans de faire de même. 

«Je comprends que les masques sont gênants et inconfortables, mais ne pensez-vous pas que le fait que les entreprises ferment est pire... Des emplois sont perdus... Les travailleurs de la santé atteignent l'épuisement absolu, a écrit la star de 51 ans. Tant de vies ont été perdues à cause de ce virus parce que nous n'en faisons pas assez.»

L'actrice a déclaré aux fans qu'elle croyait toujours en «la bonté fondamentale des gens», mais elle a également déploré le fait qu'«il y a beaucoup de gens dans notre pays qui refusent de prendre les mesures nécessaires pour aplatir la courbe et se protéger mutuellement». Jennifer Aniston a également abordé les inquiétudes selon lesquelles le port du masque pourrait porter atteinte aux libertés civiles. «Les gens semblent inquiets que leurs droits soient retirés en étant invités à porter un masque. Cette recommandation simple et efficace est politisée au détriment de la vie des gens», a-t-elle affirmé.

Elle a conclu: «Ce ne devrait vraiment pas être un débat. Si vous vous souciez de la vie humaine, s'il vous plaît [...] portez juste un satané masque et encouragez ceux qui vous entourent à en faire de même.»

Le message de la star du Morning Show survient au lendemain des derniers chiffres sur les ravages du coronavirus: 500 000 personnes ont perdu la vie dans le monde à cause de la COVID-19. Un nouveau pic de cas aux États-Unis a incité les gouverneurs de nombreux États à annuler les mesures de déconfinement et à intensifier les restrictions sur les rassemblements publics en prévision de la fête de l'indépendance ce week-end (4 juillet). Gavin Newsom, le gouverneur de Californie, où vit Jennifer Aniston, a ordonné à tous ceux qui sortent en public de porter un masque facial à tout moment.