/news/currentevents

Accident mortel de tracteur: le conducteur accusé

TVA Nouvelles et Agence QMI

L'agriculteur qui était au volant du tracteur à l'origine de l'accident qui a coûté la vie à trois bambins, mercredi soir à Notre-Dame-de-Stanbridge, en Montérégie, a comparu au palais de justice de Granby.

• À lire aussi: Des enfants grièvement blessés lors d'un accident de tracteur en Montérégie

• À lire aussi: Accident de tracteur: un danger minimisé

L'homme de 38 ans a été accusé de négligence criminelle causant la mort et de négligence criminelle causant des lésions. 

Selon les premières informations, dix personnes – quatre adultes et six enfants – se trouvaient dans la pelle du tracteur, qui transportait également un chargement de bois lors du drame. Pour une raison encore imprécise, tous ont soudainement été éjectées.

Trois jeunes enfants sont morts, trois autres ont été blessés et deux adultes se trouvent entre la vie et la mort à la suite d’un tragique accident de tracteur survenu mercredi soir, à Notre-Dame-de-Stanbridge, en Montérégie.

Les petites victimes étaient toutes âgées de moins de cinq ans. L’alcool est en cause dans cette tragédie, a confirmé la Sûreté du Québec.

Les événements se sont produits vers 19 h, sur le rang Sainte-Anne, au cœur de cette petite municipalité très rurale d’à peine 700 habitants.

Une enquête a été ouverte par la section des Crimes majeurs de la SQ pour tenter de faire la lumière sur les circonstances entourant cet accident.

L'identité du père est protégée par une ordonnance de non-publication parce qu'un de ses enfants serait impliqué dans l'accident.