/news/coronavirus

68 cas confirmés depuis le début juin à l'hôpital de Saint-Jérôme

TVA Nouvelles

L’Hôpital régional de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, fait face à une importante éclosion de COVID-19 qui force la suspension des visites aux patients de l’établissement.

«C’est cumulatif, depuis le début juin, 68 cas ont été confirmés», a indiqué en fin d’après-midi à l’Agence QMI Dominique Gauthier, agente d’information au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Mme Gauthier a précisé que ces cas de COVID-19 ont été observés chez des usagers au sein de plusieurs unités de soins de l’hôpital.

Elle n’était pas en mesure de dire s’il y avait eu des décès ni de dire si des employés avaient été infectés par la maladie.

Une source syndicale a toutefois mentionné que des travailleurs autant que des patients sont touchés par cette éclosion à l’hôpital de Saint-Jérôme, «particulièrement au 5e et au 6e étages», et que l’employeur s’apprêterait à procéder à «un dépistage intensifié» dès la semaine prochaine.

Le CISSS des Laurentides a donc suspendu les visites, ajoutant que des exceptions sont toutefois possibles pour les visiteurs de patients en soins de fin de vie et en soins palliatifs, où un visiteur à la fois sera accepté.

Sur l’unité des naissances, les conjoints seront acceptés et sur l’unité de pédiatrie, ce sera un parent par enfant.

«Toutes les exceptions devront faire l’objet d’une autorisation de l’assistante-infirmière chef de l’unité», a souligné le CISSS, mentionnant que les visiteurs autorisés devront respecter les consignes de protection.