/regional/sherbrooke/estrie

Magog inaugure trois parcs éphémères

Jasmin Dumas | TVA Nouvelles

À l’instar de plusieurs autres villes québécoises qui aménagent des terrasses publiques pour inciter les gens à consommer chez les restaurateurs locaux, Magog a inauguré vendredi ses trois parcs éphémères.

«C’est très beau et c’est invitant», a commenté une passante à la caméra de TVA Nouvelles.

«Ça prendrait ça dans toutes les villes», s’est exclamé un touriste qui venait de s’assoir à une table de pique-nique.

Après le feu qui a rasé trois immeubles en 2018, les travaux majeurs sur la rue Principale en 2019 et la COVID-19 en 2020, les restaurateurs du centre-ville de Magog étaient plus que dus pour un peu de positif.

«C’est une belle initiative de la Ville de créer ces espaces. Après trois années de malheur, ça fait du bien», a mentionné Michel Grisé, propriétaire du commerce Au fou du Roi.

À Sherbrooke, une section de la rue Wellington est fermée à la circulation et des tables de pique-nique sont installées depuis la fin juin, mais l’oasis urbaine est encore entourée de cônes orange.

«L’aménagement n’est pas terminé, il reste beaucoup de choses à installer et vous allez voir que ce sera grandiose!» a dit vendredi Bianca De La Fontaine, agente de liaison à la Ville de Sherbrooke.

Le carré Stratcona, devant l’hôtel de ville, l’aménagement de verdure et de chaises Adirondack est prêt, au grand bonheur de ce citoyen. «C’est super comme endroit et ça fait du bien», a-t-il dit.