/sports/homepage

Pas de baseball à Trois-Rivières cet été

Molly Béland | TVA Nouvelles

Le projet d'un championnat de baseball professionnel entre les Aigles de Trois-Rivières et les Capitales de Québec tombe à l'eau.

C'est à contrecœur que les organisations ont jeté l'éponge en raison des délais gouvernementaux. «On ne pouvait pas attendre plus longtemps, autrement la saison se serait terminée au mois d'octobre. Ça ne fonctionne pas», s’est désolé le président des Aigles Paul Poisson, vendredi.

Tout était prêt pour accueillir ce nouveau tournoi : marquage au sol, nombre de sièges restreint, plan de quarantaine pour les joueurs américains et plus encore.

C'est toute une déception pour les Aigles, eux qui avaient pourtant l'appui de la Santé publique régionale. «Beaucoup de déception, mais aussi un sentiment d'impuissance, car ce n'est pas nous qui pouvions décider», a expliqué le directeur général des Aigles René Martin.

Financement

L'organisation des Aigles n'a aucune crainte pour la saison 2021. «La majorité de nos commanditaires nous ont payés quand même. La Ville de Trois-Rivières nous aide beaucoup et il ne reste qu'à savoir si le gouvernement est prêt à compenser pour les pertes de cette annulation de saison», a mentionné Paul Poisson.

Sur les quelque 300 détenteurs de billets de saison, aucun n'a voulu se faire rembourser. Les billets seront plutôt valides l'an prochain ainsi qu'aux possibles matchs des Aigles Junior dans le Stade Quillorama.