/sports/homepage

La MLS repousse le match Dallas-Vancouver

TVA Sports

Handout Photo-USA TODAY NETWORK via Imagn Content Services, LLC

La Major League Soccer a annoncé samedi que le premier match du FC Dallas au tournoi «MLS is back», qui devait l’opposer aux Whitecaps de Vancouver le 9 juillet, a été repoussé à une date ultérieure qui n'a pas encore été déterminée. Le tout, à cause de la COVID-19.

• À lire aussi: Le directeur de l’Académie de l’Impact congédié

• À lire aussi: Camara garde espoir après un échec en affaires

Vancouver devait arriver à Orlando le 1er juillet, mais a retardé son voyage en raison de deux tests positifs à la COVID dans l’équipe. Ceux-ci ont cependant été invalidés plus tard et les Whitecaps partiront pour la Floride lundi.

Dallas, au contraire, est de loin l’équipe la plus touchée par le coronavirus alors que six joueurs ont été testés positifs dernièrement. Le club s'est mis en quarantaine mercredi dernier.

Les deux équipes auront l'occasion de disputer leur premier match le 15 juillet: Dallas affrontera alors les Sounders de Seattle et les Whitecaps se mesureront aux Earthquakes de San Jose.

Toutes les équipes de la MLS convergent vers Orlando depuis quelques jours en vue de ce tournoi de reprise des activités. L’Impact est arrivé jeudi soir et sera en action le 9 juillet; d’autres clubs, comme le Toronto FC, se font toujours attendre. Au total, une vingtaine de formations sont maintenant à Orlando, considérant l’ajout des Red Bulls de New York et d’Atlanta United, samedi.

Le tournoi, qui sera présenté sur les ondes de TVA Sports, doit s’amorcer le mercredi 8 juillet avec un match entre Orlando City et l’Inter Miami.

Dans la même catégorie