/regional/montreal/montreal

Bris d’aqueduc majeur à Montréal

TVA Nouvelles

Un important bris d’aqueduc a inondé l’angle des rues Ontario et De Lorimier, à Montréal, tôt dimanche matin, compliquant les déplacements en voiture dans le secteur.

• À lire aussi: Festival des cônes orange à Montréal ce week-end

L’eau a apparemment été coupée dans le conduit endommagé en avant-midi, mettant fin au déversement.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Les rues sont désormais sèches, mais la circulation est toujours impossible sur l’avenue De Lorimier entre le pont Jacques-Cartier et la rue de Rouen.

Des employés s’affaireront à réparer la conduite au cours de la journée.

La rue Ontario est quant à elle ouverte à la circulation.

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) se préparent d’ailleurs à se déployer pour aider à la circulation puisqu’on croit que la rue pourrait être fermée pour un bon moment.

Pascal Girard/AGENCE QMI

  

«Il y avait déjà plusieurs policiers pour aider à la circulation en raison des entraves qu’on avait. Donc avec la problématique qu’on voit ce matin, le centre de coordination pour la circulation est déjà en branle à savoir où est-ce qu’ils vont placer des policiers supplémentaires pour s’assurer que la circulation des automobilistes soit moins pénible durant la journée», explique Benoit Boisselle, porte-parole du SPVM.

La rue Ontario demeure ouverte à la circulation malgré l’accumulation d’eau qui se trouve sur la route.

Surprise au réveil   

Plusieurs citoyens qui habitent près de l’intersection inondée ont eu toute une surprise dimanche matin en se réveillant.

C’est notamment le cas de Carmen Brisebois qui est propriétaire d’un immeuble qui se situe sur l’avenue De Lorimier.

«Je pensais que c’était une pluie torrentielle. Je me suis levée et j’ai vu une rivière sur De Lorimier», raconte-t-elle.

Travaux terminés plus tôt 

Ce bris d’aqueduc est survenu à un bien mauvais moment pour les automobilistes puisque des travaux en cours dans le secteur entravaient déjà la circulation.

Heureusement, les travaux sur le pont Jacques-Cartier se sont terminés plus tôt que prévu, permettant la réouverture de toutes les voies sur le pont.