/news/currentevents

Montréal: trois blessés dans deux tentatives de meurtre

Agence QMI

Trois hommes ont été sérieusement blessés dans deux tentatives de meurtre survenues dimanche très tôt, dans le centre-ville de Montréal. Les deux événements sont reliés, a fait savoir la police.

Dans une première bagarre signalée au 911 vers 3 h 10 à l’intersection de l’avenue Viger et de la rue Sanguinet, un homme de 25 ans a été poignardé au haut du corps.

  

La victime a été transportée dans un centre hospitalier dans un état critique et l’on a craint pour sa vie pendant un certain temps. En après-midi, son état était toujours considéré comme sérieux, mais il n’y avait plus de danger pour sa vie.

Quand les policiers sont arrivés, les protagonistes avaient déjà quitté les lieux, a précisé Benoit Boisselle, porte-parole du SPVM.

Dans une autre bagarre qui a éclaté une demi-heure plus tard à l’intersection du boulevard René-Lévesque et de la rue Saint-Urbain, deux hommes, dans la vingtaine également, ont été blessés, dont un à l’aide d’une arme blanche.  

  

L’autre a été frappé. On a d’abord craint pour leur vie, mais leur état s’est aussi amélioré au cours de la journée.

L’homme qui a été frappé - et retrouvé inconscient par les premiers répondants - à l’intersection René-Lévesque et Saint-Urbain est le suspect de la première tentative de meurtre, selon les premiers éléments de l’enquête. Il sera interrogé lorsque son état le permettra.

  

Des enquêteurs se sont rendus sur place pour analyser la scène et interroger des témoins.