/news/coronavirus

Les États-Unis dépassent la barre des 130 000 morts de la COVID-19

Agence France-Presse

Les États-Unis ont dépassé la barre des 130 000 morts du nouveau coronavirus et ont encore enregistré lundi un bilan journalier des nouvelles infections inquiétant, à près de 55 000 cas supplémentaires, selon les données de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.

En une journée, le pays a enregistré 54 999 nouveaux cas, selon le comptage de cette université à 20H30 locales. En tout, 2,93 millions de cas de Covid-19 ont été comptabilisés depuis le début de la pandémie aux États-Unis.

Par ailleurs, avec 357 morts supplémentaires en 24 heures, les États-Unis déplorent au total 130.248 décès du COVID-19.

Pays le plus touché - en valeur absolue - tant en nombre de cas diagnostiqués que de morts, les États-Unis connaissent depuis le mois de juin un grave pic de contaminations qui a poussé plusieurs Etats à suspendre leur processus de déconfinement, voire même à revenir en arrière en fermant les bars.

Le nombre quotidien de contaminations enregistrées a ainsi atteint un record de 57 683 cas vendredi.

Alors que la barre des 100 000 morts avait été franchie le 27 mai, le président Donald Trump se réjouit que le nombre de morts quotidiens soit globalement en baisse, même si plusieurs experts estiment qu'il pourrait suivre la courbe des nouveaux cas et remonter dans plusieurs semaines.

Une nouvelle mise à l'arrêt de l'économie américaine n'est cependant pas à l'ordre du jour, après les chiffres catastrophiques de l'emploi en mars et avril.