/news/coronavirus

Pourquoi certains n’ont pas reçu leur versement de la PCU en juillet?

TVA Nouvelles

La question est sur toutes les lèvres des Canadiens qui bénéficient de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) à partir de l’assurance-emploi. 

Pourquoi n’ai-je pas reçu mon versement de juillet?

• À lire aussi: Plus de 40% des travailleurs québécois ont obtenu la PCU

• À lire aussi: Trudeau défend la PCU malgré les critiques de Québec

Les gens qui ont effectivement fait leur demande de la PCU via l’assurance-emploi ne se souviennent pas qu’ils ont reçu au tout début une avance de paiement de 2000$. 

Ce montant qui a été donné en mars consistait officiellement en une avance de fonds pour les semaines 13-14-15-16, explique le journaliste spécialisé en économie Pierre-Olivier Zappa sur les ondes de LCN. 

Pour le mois de juillet, le gouvernement vient reprendre ces deux premiers versements pour les semaines 13 et 14. Il pourrait également faire de même pour les semaines 15 et 16. 

Ainsi, pour le mois de juillet, il est possible que vous ne receviez pas un sou, malgré vos demandes. 

Le journaliste suggère aux prestataires de continuer à faire leurs demandes de renouvellement pour s’assurer de recevoir les sommes auxquelles ils ont droit, soit 24 semaines pour un total de 12 000$. 

Plus de 40 % des Québécois qui travaillaient avant la pandémie de la COVID-19 ont bénéficié de la Prestation canadienne d’urgence (PCU).

Selon des données dévoilées vendredi par le gouvernement fédéral, 1,9 million de Québécois ont obtenu au moins un paiement mensuel de la PCU, soit 2000 $, depuis le début de la crise.

Dans la même catégorie