/news/coronavirus

Des escouades dans les restaurants de Québec

TVA Nouvelles

La santé publique de la Capitale-Nationale n’entend pas niaiser avec le respect des mesures sanitaires dans les lieux publics, si bien qu’une escouade a été mobilisée.

Ainsi, elle se rendra dans les prochaines semaines dans les centres commerciaux et les restaurants de Québec afin d’encourager l’adoption de bonnes habitudes.

L’escouade sera formée d’employés en santé-sécurité au travail du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Des hygiénistes dentaires feront aussi partie du groupe.

Cette quinzaine de personnes aura comme tâches de sensibiliser les restaurateurs et la population à adopter de bonnes mesures d’hygiène. Elle ne donnera toutefois pas de contraventions.

«Je pense que les restaurateurs sont contents qu’on soit là, ils sont contents d’avoir du support, raconte Dominique Brault, un des membres de l’escouade. Ils attendaient qu’on vienne les voir pour les aider.»

L’initiative semble effectivement plaire aux propriétaires.

«C’est bienvenu. On est là pour les écouter, pour travailler en équipe, indique Philippe Desrosiers, copropriétaire de la Brasserie Inox. En bout de ligne, on veut pas de deuxième vague au Québec.»

«On va aussi sécuriser l’ensemble des restaurateurs, à savoir qu’il y a [des gens] qui sont là pour les surveiller, ajoute François Petit, propriétaire du restaurant Portfino.

Le CIUSS n’écarte pas l’idée de mobiliser son escouade dans d’autres lieux si besoin est.

Dans la même catégorie