/news/coronavirus

Port du masque: frustrée, une cliente pète les plombs au Home Depot

Une femme de l’Illinois doit répondre à des accusations de désordre après avoir été agressive et avoir fait des déclarations racistes dans un entrepôt Home Depot, tout simplement parce qu’une autre cliente lui a demandé de porter un couvre-visage. 

L’accusée, Teri Hill, a également menacé de tousser et de cracher sur la victime, Sydney Waters, le 3 juillet dernier à McHenry, une ville située au nord-ouest de Chicago.

Tout a commencé lorsque la femme s’est approchée d’un employé pour se plaindre que d’autres clients en magasin ne portaient pas de masque, alors qu’elle-même avait retiré son couvre-visage pour l’interpeller. 

Sydney Waters, une autre cliente qui était avec l’employé, lui a demandé de mettre son masque, mais sa remarque n’a pas du tout passé.

«Elle n'a pas apprécié qu'on lui dise cela, elle a déchiré son masque, elle s’est emportée et elle a dit qu'elle allait me cracher au visage qu’elle allait tousser sur moi», a déclaré Sydney Waters à ABC News. 

La victime a sorti son téléphone portable pour filmer ce qui se passait en guise de preuve. L’autre cliente lui a fait un doigt d’honneur et a commencé à avoir des propos racistes. 

«Je crois au pouvoir blanc», a notamment déclaré la personne désormais accusée.

Sydney Waters a tenté de filmer le visage de Teri Hill, mais les choses se sont envenimées.

Il y a une échauffourée et Waters a déclaré que les deux se sont retrouvés au sol. 

La police est arrivée et après avoir visionné la vidéo, a arrêté Teri Hill.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.