/finance/homepage

Aide financière pour le transport interurbain par autobus

Agence QMI

Photo d'archives, Simon Clark

Québec débloque 8,2 millions $ pour venir en aide aux transporteurs interurbains par autobus dont les activités ont été durement affectées par le confinement mis en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Ceux-ci pourront bénéficier du Programme d’aide d’urgence au transport interurbain par autobus annoncé mercredi par le ministre François Bonnardel.

Ces montants doivent d’abord permettre de relancer les principales liaisons interurbaines par autobus qui ont été suspendus pendant le confinement, puis les interconnexions régionales secondaires, a précisé son cabinet par voie de communiqué mercredi.

Ce programme sera en vigueur jusqu'au 16 octobre 2020.

«Le transport interurbain est essentiel au désenclavement des communautés éloignées ainsi qu'au dynamisme économique de nos régions. Votre gouvernement est en action et a répondu à l'appel des transporteurs interurbains par autobus en mettant rapidement un programme d'aide d'urgence en place», a indiqué François Bonnardel.

Un regroupement de transporteurs interurbains par autobus avait fait une sortie début juin pour réclamer l’aide de Québec afin de survivre à la crise de la COVID-19.