/news/culture

«Concert solidaire»: un hommage en salle et devant public aux travailleurs de la santé

Agence QMI

Photo d'archives, Agence QMI

La Maison symphonique de Montréal accueillera des spectateurs et des musiciens entre ses murs lors de la tenue du «Concert solidaire» présenté le 26 juillet par l’Orchestre de l’Agora. 

Cet hommage classique aux travailleurs de la santé sera joué devant 50 personnes, préposés aux bénéficiaires ou autres professionnels, qui montent au front tous les jours en ces temps de pandémie.

Sous la direction du chef et directeur artistique Nicolas Ellis, 46 musiciens de l’ensemble feront résonner leur instrument en livrant les oeuvres «Ouverture Egmont» de Beethoven, «Noncerto Vieux Montréal RR10» signée Matthias Maute et «Sinfonia concertante» composée par Mozart.

Cette dernière symphonie permettra également la première rencontre sur scène entre les membres de l’Orchestre de l’Agora, le violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal Andrew Swan et le violon solo de l’Orchestre Métropolitain Yukari Cousineau.

Les profits générés à la billetterie iront à l’initiative Hero Project qui permet à tous les employés du Jewish General Hospital, à Montréal, de bénéficier de repas.

De plus, le «Concert solidaire» sera diffusé sur les réseaux sociaux et le site web de l’Orchestre de l’Agora (orchestreagora.com) dès le lendemain, soit le 27 juillet.

Les travailleurs de la santé souhaitant assister à la représentation prévue en salle peuvent manifester leur intérêt à l’adresse https://orchestreagora.com/saison-2019-2020/concert-solidaire/.