/news/coronavirus

Éclosion de COVID-19 dans un camp de jour de Granby

TVA Nouvelles

Le camp de jour Club Vacances Jeunesse qui prend place à l’école secondaire de la Haute-Ville de Granby compte trois cas de COVID-19. Ce bilan pourrait toutefois s’alourdir au cours des prochaines heures, alors qu’un résultat est toujours attendu.

Pour l’instant, trois animateurs ont reçu un diagnostic positif et sept autres ne sont pas infectés. Le résultat d’un seul test n’est pas encore revenu.

Bien que les enfants et les animateurs du camp de jour soient considérés à faible risque de contamination, la Ville de Granby a pris la décision de fermer temporairement le camp, jeudi, vendredi et lundi prochain.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie-CHUS déploiera une clinique de dépistage mobile le vendredi 10 juillet afin de tester l’ensemble des enfants et le personnel ayant fréquenté le camp de jour Haute-Ville depuis le 1er juillet dernier. L’opération de dépistage se tiendra de 9 h à 15 h à l’École de la Haute-Ville.

Parmi les nouvelles mesures sanitaires, le port du masque sera obligatoire pour tous les travailleurs du camp de jour et pour tous les enfants d’âge secondaire. De plus, chaque groupe sera divisé en bulle de quatre à six enfants.

L’éclosion ne concerne pas les sept autres camps de jour de la Ville de Granby.