/sports/homepage

Tournoi MLS is Back : l’Impact s’incline à son premier match

Agence QMI

L’Impact de Montréal a amorcé le tournoi «MLS is Back» sur une mauvaise note, jeudi soir, à Orlando. La formation québécoise a baissé pavillon 1 à 0 face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

• À lire aussi: Genou au sol pour Thierry Henry en début de match

C’est une réussite du milieu Gustavo Bou qui a fait la différence. À la 56e minute, le joueur désigné a réalisé une belle manœuvre pour placer le ballon sur son pied gauche. Il a ensuite décoché une violente frappe qui n’a laissé aucune chance au gardien Clément Diop.

Ballou Tabla a eu une excellente occasion de niveler la marque dans les derniers instants des arrêts de jeu, mais le gardien Matt Turner a eu le dernier mot.

Avant la frappe du jeune homme de 21 ans, la meilleure chance du onze montréalais était survenue moins de sept minutes avant le but des «Revs». L’attaquant Maximiliano Urruti a réussi à se faufiler profondément dans la surface de réparation, mais le gardien adverse a fait le bon geste.

L’Impact a réussi à cadrer trois tirs, alors qu’il a décoché un total de huit frappes en direction du filet adverse. À l’inverse, le Revolution a décoché 19 tirs, dont quatre ont touché la cage de Diop. Ce dernier a d’ailleurs réalisé un petit miracle du bout des doigts en première demie.

Le prochain match du Bleu-Blanc-Noir se tiendra mercredi prochain contre le Toronto FC. L’équipe de la Ville Reine disputera quant à elle son premier duel, dimanche, face au D.C. United.