/news/politics

«Gardez les yeux ouverts», demande François Legault

Vincent Larin | Agence QMI

Restez alertes et gardez les yeux ouverts, a demandé le premier ministre François Legault aux Québécois au lendemain du déclenchement d’une alerte Amber pour retrouver deux jeunes filles portées disparues dans la région de Chaudière-Appalaches.

«C’est important qu’on soit tous alertes, s’il vous plait, si on veut retrouver saines et sauves les deux petites filles», a-t-il insisté dès le début d’une conférence de presse à Yamachine, en Mauricie.

Norah Carpentier, 11 ans, et Romy Carpentier, 6 ans, sont portées disparues depuis mercredi soir. Considéré comme le principal suspect, leur père Martin Carpentier, 44 ans, est aussi recherché.

La disparition serait reliée à un mystérieux accident de voiture survenu mercredi soir sur l’autoroute 20 à Saint-Apollinaire, dans Chaudière-Appalaches.

«On a mis toutes les ressources nécessaires [...] pour retrouver toutes les petites filles. Il y a actuellement environ 80 personnes qui travaillent sur terre et dans les airs pour retrouver les deux petites filles», a insisté le premier ministre dès le début de son allocution.

François Legault a invité les Québécois qui détiendraient des informations au sujet de la disparition des deux fillettes à contacter la Sûreté du Québec en composant le 911.

«On souhaite vraiment que ça se finisse bien», a-t-il ajouté, en précisant que ses pensées étaient avec la famille des disparues.