/news/coronavirus

Pénurie de boisson gazeuse dans quelques épiceries

Roxane Trudel

BRITAIN-ENVIRONMENT-FOOD-PLASTIC

Photo d'archives, AFP

Une quinzaine d’employés ont contracté la COVID-19 dans une usine de la Coke Canada Bottling à Lachine, qui a dû cesser temporairement ses activités le temps de tout désinfecter.

L’interruption de service des produits Coca-Cola embouteillés à cet endroit pourrait occasionner quelques pénuries temporaires dans divers commerces, comme c’est déjà le cas dans quelques épiceries. 

Cependant, la situation n’aura aucune répercussion sur les restaurants qui offrent les boissons en fontaine, souligne la porte-parole de la compagnie, Nicola Krishna. 

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les organismes locaux de santé publique et nous encourageons tous nos employés à se faire tester. Nous avons reçu les résultats de 114 tests, dont 99 ont retourné un résultat négatif », indique-t-elle. 

Placés en isolement 

Tous les employés qui auraient pu être en contact avec un cas positif ont également été avertis et se sont placés en isolement pour le temps prescrit, selon Mme Krishna. 

« Nos produits sont sécuritaires. Les autorités sanitaires ont mentionné qu’il n’existe aucune transmission connue de la COVID-19 par la nourriture », ajoute-t-elle.

Les activités de l’usine devraient reprendre lundi.