/news/coronavirus

Masque obligatoire à Mercier dès le 15 juillet

Agence QMI

Pour prévenir la propagation de la maladie à coronavirus, le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics intérieurs à partir du 15 juillet à Mercier, en Montérégie.

«Cette décision fait suite aux récents avis de la Direction de santé publique, qui recommandent fortement le port du couvre-visage dans les lieux publics intérieurs», a indiqué samedi la mairesse Lise Michaud, par communiqué.

• À lire aussi: Vif engouement pour la clinique de dépistage de Mercier

• À lire aussi: La pandémie se propage en Montérégie après des fêtes d'adolescents

La modification réglementaire sera entérinée lors de la prochaine séance ordinaire du conseil municipal de Mercier, le 14 juillet, a-t-on précisé.

Les commerçants ont été déjà sensibilisés et une campagne d’information sur les modalités du futur règlement sera déployée la veille du conseil municipal.

Toutefois, le port du masque ou du couvre-visage dans les lieux publics ne diminue en rien l’importance de respecter les consignons sanitaires et de distanciation physique, a averti la Ville voisine de Châteauguay.

«Il faut se rappeler que la plus récente éclosion dans notre région est due à une fête privée; il est donc important de ne pas relâcher la vigilance, même lorsque nous demeurons à la maison», a ajouté la mairesse Michaud.

 «C'est préoccupant», insiste-t-elle.