/regional/quebec/chaudiereappalaches

Un lieu de recueillement pour Norah et Romy

TVA Nouvelles

La chasse à l’homme pour retrouver Martin Carpentier se poursuit, mais déjà, peluches, messages de condoléances, bougies et souvenirs ont été déposés dès samedi soir au Parc des Chutes-de-la-Chaudière en hommages à Norah et Romy.

Le lieu de recueillement a été mis en place par groupe scout: 128e de Charny, duquel faisait partie Norah, 11 ans. Sa petite sœur Romy, 6 ans, devait joindre le mouvement prochainement. 

• À lire aussi: Des citoyens bien intentionnés ont nui au travail policier

• À lire aussi: La chasse à l'homme se poursuit à Saint-Apollinaire

• À lire aussi: Fillettes trouvées mortes: «C’est une tragédie nationale»

«Norah m’a été présentée par sa mère, j’étais éducatrice spécialisée avec sa mère, on partageait le même bureau, mais Romy allait dans une autre école. Ça ne s’explique pas. Si on pouvait, on souffrirait à sa place, mais on ne peut pas», raconte une ancienne collègue de travail rencontré sur les lieux. 

«Deux petits rayons de soleil sont devenus de petits anges aujourd’hui. Reposez en paix», peut-on lire sur une note laissée sur place.

«Vous étiez des petites filles tellement gentilles, pleines de joie de vivre, dynamiques et le fun. Vous ne méritiez pas ce qui vous est arrivé. Reposez en paix les filles, je penserai toujours à vous», lit-on sur un autre message.

Le maire de Lévis sur place    

Le maire de Lévis Gilles Lehouillier s’est aussi rendu sur les lieux afin de rendre hommage à ces deux fillettes trouvées mortes dans un secteur boisé de Saint-Apollinaire. 

«Toute la population est derrière la famille. Nous sommes durement éprouvés et nous voulons offrir nos plus sincères condoléances à la famille, mais en particulier à la mère qui vient de perdre une bonne partie de l’essence même de sa vie. Comment expliquer l’inexplicable? Je vais partout et toute la population m’en parle et sympathise avec la famille», a déclaré le maire de Lévis à TVA Nouvelles. 

La plus longue alerte AMBER de l’histoire du Québec a connu un triste dénouement hier. Les fillettes Norah, 11 ans, et Romy , 6 ans, ont retrouvées sans vie alentour de l’heure du midi.

Martin Carpentier, est toujours activement recherché par la police.

Dans la même catégorie