/news/currentevents

6,6 kg de coke dans les bagages d’une grand-mère de 76 ans

Maxime Deland | Agence QMI

On imagine bien mal une femme de 76 ans baigner dans le milieu criminel. C’est pourtant le cas de cette grand-mère ontarienne arrêtée le mois dernier après avoir tenté d’importer 6,6 kg de cocaïne au Canada.

Mavis Coreta Segree a été arrêtée le 18 juin à l’aéroport international Pearson de Toronto, alors qu’elle revenait d’un voyage en Jamaïque.

La résidente d’Etobicoke, en Ontario, tentait d’entrer au pays avec des emballages alimentaires à l’intérieur desquels la drogue avait été dissimulée.

Selon l’Agence des services frontaliers du Canada, la cocaïne saisie aurait une valeur de 825 000 $ sur le marché noir.

La septuagénaire a été accusée d’importation de cocaïne et a été libérée sous conditions en attendant la suite des procédures judiciaires. Elle doit revenir en cour le 26 août.

Cinq jours après cette saisie, les douaniers de l’aéroport international Pearson ont effectué un autre coup fumant en trouvant 3,85 kg de cocaïne parmi les effets personnels d’Amran Jama, une résidente d’Hamilton de 31 ans qui revenait elle aussi de Jamaïque.

La valeur de la drogue saisie dans ses bagages s’élève à près d’un demi-million, selon les autorités.

Amran Jama fait également face à une accusation d’importation de cocaïne. Elle a été remise en liberté sous conditions et doit revenir devant le juge le 2 septembre, au palais de justice de Brampton, pour la suite des procédures.