/news/politics

«Insurgez-vous contre les agissements de vos frères déviants»

Marie Lessard | TVA Nouvelles

POL-LEGAULT-SHAWINIGAN

ANDRÉANNE LEMIRE/AGENCE QMI

Plutôt discrète en général, Isabelle Brais, qui partage sa vie avec le premier ministre François Legault depuis 29 ans, prend position concernant toutes les allégations d’inconduites sexuelles et de harcèlement qui ont fait l’objet de dénonciations dans les médias sociaux.

 • À lire aussi: Largué par son agence, Kevin Parent s’excuse

• À lire aussi: Dénonciations sur internet: les têtes tombent

• À lire aussi: Inconduites sexuelles: Yann Perreau largué à son tour

• À lire aussi: Au tour de David Desrosiers de Simple Plan de faire son mea culpa

La mère de deux jeunes adultes y va d’un message senti et d’un vocabulaire-choc sur son compte Instagram. Elle appelle les hommes à la solidarité envers les présumées victimes. Elle veut entendre ce qu’ils ont à dire.

«Chers hommes, vous qui êtes des chevaliers, des princes, des gentlemen ... vous qui traitez les femmes avec respect et qui les aimez véritablement ... j’ai tellement envie de vous entendre vous insurger contre les agissements de vos frères déviants ... ceux-là mêmes qui salissent votre réputation et qui vous embarquent dans leur bateau de merde ...!», appuie-t-elle.

Elle termine son plaidoyer ainsi. «Je déteste ce que j’apprends ces temps-ci ... J’aimerais tellement entendre ce que vous avez à dire! ...», souhaite Isabelle Brais.

Voir cette publication sur Instagram

Je veux entendre les hommes!

Une publication partagée par Isabelle Brais (@isabelle_brais) le